Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Marc Lombard
4 janvier 2010

Vaccins contre la grippe A : une polémique honteuse !


vaccins

Bref résumé de cette polémique : Le Gouvernement a acheté 94 millions de doses de vaccins contre la grippe A. Aujourd'hui, seuls 5 millions de Français se sont fait vaccinés. Il reste environ 70 millions de doses en stock. La polémique dit : le Gouvernement en a trop fait, il a acheté beaucoup trop de doses !

Je trouve cette polémique en tout point infondée et scandaleuse !

Je vais illustrer mes propos simplement :

- OUI, 93 millions de doses achetées par la France pour 63,6 millions de Français.

- A l'époque des achats, DEUX injections étaient requises (première injection et un rappel). Peu après, en novembre, l'Organisation Mondiale de la Santé a fait savoir qu'une seule injection suffisait.

Un peu de mathématiques : 94 millions de doses et 2 injections nécessaires par personne = 47 millions de personnes pouvant être vaccinées. Le Gouvernement a-t-il vu trop grand ? Restons dans la mauvaise foi : LE GOUVERNEMENT N'A PAS ACHETÉ ASSEZ DE DOSES ! POLÉMIQUE ! Hilarant non ?

- OUI, le Gouvernement a voulu protéger TOUS les Français ! En achetant assez de doses pour une grande campagne de vaccination, le Gouvernement a voulu protéger les Français, TOUS les Français ! Mais évidemment (et une fois encore, merci les médias !) les Français n'ont pas suivi le pas !

- Concernant les médias... voyons quels étaient leurs titres avant et au début de la pandémie :

Libération - 25 avril 2009 : "Alerte mondiale à la grippe porcine"
http://www.liberation.fr/monde/0101563991-alerte-mondiale-a-la-grippe-porcine

Le Monde - 27 avril 2009 : "Grippe porcine : le monde en état d'alerte"
http://www.lemonde.fr/planete/portfolio/2009/04/27/grippe-porcine-le-monde-en-etat-d-alerte_1185940_3244.html

Le Figaro - 25 juin 2009 : "La grippe A pourrait toucher 50 % des Français cet automne"
http://www.lefigaro.fr/sante/2009/06/26/01004-20090626ARTFIG00008-la-grippe-a-pourrait-toucher-50-des-francais-cet-automne-.php

C'était avant la commande des vaccins... Comprenez : Des vaccins, vite, sinon nous allons tous mourir ! SI LE GOUVERNEMENT N'AVAIT PAS ACHETÉ LE NÉCESSAIRE POUR VACCINER TOUTE LA POPULATION, LA POLÉMIQUE AURAIT ÉTÉ : "Le Gouvernement sélectionne ceux qui bénéficieront des vaccins, il fait de la sélection ! "

- ACTION-RÉACTION ! Le gouvernement vient de résilier les commandes de 50 millions de doses de vaccins. «Ces commandes n'avaient été ni livrées ni payées, elles sont donc résiliées », a expliqué lundi soir la ministre de la Santé Roselyne Bachelot sur TF1.

Et pour finir...

"La grippe H1N1 a atteint son pic ou est sur son déclin en Europe occidentale, à l'exception de la France où l'activité grippale continue de progresser". Citation de l'Organisation Mondiale de la Santé, le 11 décembre 2009.

Alors cette polémique politicienne anti-sarkozy, elle en jette non ?

PS: Je suis vacciné, et vous voyez, je ne suis pas mourant ! Ne vous trompez pas d'ennemi : c'est contre la Grippe A que l'on lutte, pas contre Sarkozy ! La gauche prend en otage votre santé en appelant, notamment dans les médias, à ne pas aller se faire vacciner, et ce pour des fins politiciennes (pour le PS : peu de vaccinés = échec de Sarkozy !), J'APPLAUDIS !

Publicité
Commentaires
A
Commentaire très pertinent, le passé nous montre les résultats grâves du manque de précautions des politiques.
Publicité