Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Marc Lombard
24 novembre 2009

"Les restaurateurs ont reçu le message"

  tva_restauration_298


    La présidente de l'Umih, le principal syndicat de restaurateurs, Christine Pujol s'est félicitée aujourd'hui du rejet par le Sénat dans la nuit d'un amendement prévoyant un retour à une TVA à 19,6% au lieu des 5,5%, ajoutant que les restaurateurs avaient "reçu le message".

"Nous avons bien reçu le message. (...) Nous sommes conscients de la pression"


    Hier, la commission des Finances au Sénat a adopté, à l'unanimité, un amendement visant à rétablir à 19,6% le taux de TVA sur la restauration qui avait été réduit à 5,5% en juillet. Cet amendement, rejeté dans la nuit en séance, a été perçu comme un avertissement aux restaurateurs qui n'auraient pas tenu les promesses faites en échange de la baisse de la TVA, comme la baisse des prix ou les hausses de salaires des employés.


    "Les consommateurs n'ont pas vu de résultats probants sur les prix pratiqués par les restaurateurs", déplore dans l'exposé des motifs la commission.


Voici ce qu'est un Parlement fort, une force politique qui fait en sorte que les changements et les contreparties soient respectés !


Peu de restaurateurs ont joué le jeu lors de la baisse de la TVA enfin obtenue. Si les engagements ne sont pas tenus, alors pourquoi l'État continuerait-il à honorer sa partie du "contrat" ?

Premier avertissement.

Publicité
Commentaires
Publicité